Espaces collaboratifs sans fil

Travail collaboratif simplifié

HEC Montréal

Montréal, Québec, Canada, 2016

HEC Montréal est la plus ancienne des écoles de commerce et d’administration au Canada. Établissement d’enseignement supérieur prestigieux, elle se classe parmi les meilleures écoles de gestion en Amérique du Nord. Malgré son âge vénérable, elle met à la disposition de ses 13 000 étudiants des lieux d’apprentissage constamment renouvelés. Désirant améliorer les espaces de travail collaboratifs de son pavillon principal, les administrateurs de l’école ont fait appel aux experts d’XYZ afin d’intégrer une solution de partage d’information sans fil. Le mot d’ordre : les technologies devaient être simples d’utilisation et intégrées à l’architecture de façon discrète.

Description

Les spécialistes d’XYZ ont fourni une solution de travail collaboratif sans fil dans cinq espaces : une salle multifonction (salle de cours ou de formation), deux salles de réunion fermées et deux espaces de travail ouverts. La salle multifonction a été rehaussée de trois projecteurs placés dans des potences de plafond motorisées, afin de conserver le caractère épuré des lieux.

Chaque usager des espaces collaboratifs bénéficie d’une plateforme de partage simple et conviviale, sur laquelle on peut connecter n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone mobile via le réseau « Média sans-fil ». Des écrans ou des projecteurs diffusent le contenu choisi par les participants à partir d’un module de contrôle facile à utiliser. Jusqu’à quatre écrans peuvent être mis en commun. Les usagers diffusent des vidéos, partagent des fichiers, annotent et modifient les documents des autres, au besoin.

Avec l’instauration du « Média sans-fil » convivial et sécuritaire du pavillon principal d’HEC Montréal, le travail collaboratif est maintenant grandement facilité. La solution technologique est au service des usagers et sa simplicité d’utilisation assure une adoption rapide.

Champs d'expertise

  • Vidéo
  • Systèmes de contrôle

Mandat

Maître d’œuvre
Conception
Fourniture d’équipements
Intégration
Calibration et programmation

Production

HEC Montréal