Espace de diffusion pluridisciplinaire

Art, culture et architecture

Quai 5160

Verdun, Québec, Canada, 2017

Le Quai 5160, la maison de la culture de l’arrondissement montréalais de Verdun, est un espace de diffusion pluridisciplinaire municipal faisant partie du réseau Accès culture. Sa mission vise à rendre les propositions d’artistes de tous horizons plus accessibles au grand public. Véritable bijou de l’architecture contemporaine, la conception du lieu a été confiée à la firme Les architectes FABG à la suite d’un concours d’architecture tenu en collaboration avec Design Montréal. La ville de Montréal a confié une partie de la conception et toute l’intégration audiovisuelle du bâtiment aux experts d’XYZ Technologie Culturelle.

Description

Le Quai 5160 est un complexe public comprenant plusieurs lieux de diffusion sous un même toit : une salle de spectacle de 300 sièges, une salle de médiation multiusages, un atrium, une salle d’exposition, une salle de conférence et diverses aires communes (bar, billetterie, etc.).

L’équipe d’XYZ a fourni et intégré tout le système de son et d’éclairage de la salle de spectacle, de l’atrium et de toutes les aires communes, en plus d’assurer l’intégration de la sonorisation pour les appels généraux à travers le complexe. L’équipe a également intégré les systèmes de vidéo et d’affichage dynamique dans l’ensemble des lieux.

Champs d'expertise

  • Audio
  • Vidéo
  • Éclairage
  • Gréage
  • Systèmes de contrôle

Mandat

Conception
Fourniture d’équipements
Intégration
Calibration et programmation
Formation
Maintenance

Production

Ville de Montréal

Consultation

Go Multimédia

Conception architecturale

Les architectes FABG