Microphone de plafond

Sonorisation de salle de conférence

Consortium Ouranos

Montréal, Québec, 2017

Constitué d’un réseau mondial de plus de 450 chercheurs et praticiens de différents organismes, Ouranos s’est donné la mission d’accroître les connaissances quant à l’adaptation aux changements climatiques au Québec. En pleine expansion, le consortium étend ses relations à l’étranger chaque année avec diverses organisations internationales. Lors des visioconférences, la qualité sonore des communications avec différents acteurs mondiaux ne correspondait plus aux besoins. Ouranos s’est donc tourné vers les services d’XYZ Technologie Culturelle afin de mettre à jour son système de sonorisation pour les visioconférences et enregistrements.

Description

Les experts d’XYZ ont installé un microphone de plafond MXA910 de SHURE pour garantir une performance technique audio optimale durant les réunions. Le système permet quatre configurations de salles, tout en assurant une qualité sonore continue. Discret, le profil plat du microphone prend l’apparence d’une tuile de plafond standard. Le MXA910 est résistant à la poussière environnante grâce à un isolement mécanique interne et un système pare-feu. Son logiciel de configuration de zones simplifie l’intégration à n’importe quel système de gestion audio et la manipulation de l’appareil est conviviale grâce à huit lobes orientables incorporés.

L’équipe d’XYZ a livré une solution de sonorisation optimale afin que les experts et décideurs mondiaux puissent prendre des décisions concertées pour la lutte aux changements climatiques. La qualité sonore des réunions n’est jamais compromise par le nombre d’intervenants ou la distance qui sépare les experts d’Ouranos de leurs interlocuteurs locaux et internationaux.

Champs d'expertise

  • Audio

Mandat

Conception technique
Fourniture de matériel
Installation
Calibration
Configuration

Production

Consortium Ouranos

Conception

XYZ Technologie Culturelle